LA FLAMME DE L'AMITIE AUTOUR DU MONDE 2016 - 2020 - IOFARN - INT. ORGANISATION FOR AMITY AND RECONCILIATION OF NATIONS

search
Aller au contenu

Menu principal :

LA FLAMME DE L'AMITIE AUTOUR DU MONDE 2016 - 2020

La Flamme de l'Amitie
 


...a flame goes around the world! ...une flamme parcourt le monde! 
World Tour 24.04.2016 - 31.12.2020
   

Le World Tour de la Flamme de l’Amitié 2016 - 2020 est une action fédératrice sans précédent au nom du Rapprochement pacifique, de l’Amitié et Réconciliation entre peuples et cultures à échelle planétaire impliquant 112 Nations et plus de 2000 Villes autour du globe !
 
La mythique torche, baptisée ETERNAL FLAME, se voit relayée de ville en ville et de pays en pays par des millions de personnes sur son parcours inédit de 72’000 km autour du monde, franchissant intarissablement les frontières de nations, cultures et appartenances, convictions et croyances, abolissant différences et divergences, ne connaissant ni partialités ni préjugés.
   
Partie le 24 avril 2016 au Sénat de la République française (voir la page départ Paris), le World Tour de la Flamme de l’Amitié est officiellement accueillie par les autorités de plus de 2000 villes et métropoles autour du globe. A l’occasion du passage du World Tour dans les différents pays, ont lieux des visites officielles auprès des Ministères et Gouvernements des Nations impliquées.
 
La Flamme de l’Amitié attendra en date du 31 décembre 2020 sa destination finale, la Ville de Pékin en Chine. Ensuite rapatriée en Italie, elle sera la pièce maitresse lors de la cérémonie d’ouverture de la Journée Internationale de l’Amitié et Réconciliation (IDAR édition 2021) du 20 septembre 2021 à Florence, allumant traditionnellement le célèbre Globe de la Paix (voir la page Globe of Peace).                                                                                                                                  
 


 
Retourner au contenu | Retourner au menu