International Day of Amity and Reconciliation - IDAR - IOFARN - INT. ORGANISATION FOR AMITY AND RECONCILIATION OF NATIONS

search
Aller au contenu

Menu principal :

International Day of Amity and Reconciliation - IDAR

International Day IDAR
 
   
  
IDAR - JOURNÉE INTERNATIONALE DE L’AMITIÉ ET RÉCONCILIATION


Chaque année est célébré en date du 20 septembre la Journée Internationale de l'Amitié et Réconciliation (International Day of Amity and Reconciliation), à la veille de la Journée internationale de la Paix.
     
 

          
La Journée Internationale de l’Amitié et Réconciliation (IDAR) a été instaurée en 2014. Fondateur et Initiateur de cette Journée Internationale est le Président de l'IOFARN (International Organisation for Amity and Reconciliation of Nations), S.E. le Baron Kleiner de Grasse.

La Journée Internationale de l’Amitié et Réconciliation comporte un appel universel au rapprochement pacifique des Nations, à la compréhension respectueuse des peuples et l’harmonisation entre cultures et appartenances.

L’aspect fédérateur entre peuples et cultures de cette Journée internationale revêt une forte signification et une importance particulière dans un contexte international excessivement tendu, imprégné d’aversion et d’hostilité, frappé par une violence inédite et marqué par le fanatisme et le mépris envers autrui.

Le symbole mythique de l'International Day of Amity and Reconciliation est le fameux GLOBE of PEACE. Chaque année et selon la tradition est allumé lors de la cérémonie d’ouverture, la flamme au sein du GLOBE of PEACE. Les célébrations se déroulent en présence d’autorités et personnalités internationales dans un cadre solennel et sont accompagnées d’un riche programme culturel pour le grand public.



    
Chaque année à l’occasion de la Journée Internationale de l’Amitié et Réconciliation est décerné par l’Organisation Internationale IOFARN le prestigieux "AMITY and RECONCILIATION AWARD". Ce prix international est une distinction et reconnaissance pour des efforts marquants, contribuant à favoriser le rapprochement pacifique des peuples et nations, à développer l’harmonisation entre cultures et le mieux vivre ensemble au sein de la société (voir la page Amity and Reconciliation Award).



 
 
 
lien vers:

GLOBE OF PEACE
SYMBOLE EMBLÉMATIQUE
DE LA PAIX UNIVERSELLE




lien vers:

JOURNEE INTERNATIONALE
de l'AMITIE et RECONCILIATION
20.09.2017
NEW YORK - USA



lien vers:

JOURNEE INTERNATIONALE
de l'AMITIE et RECONCILIATION
2016 GRASSE - FRANCE
IMAGES - RETROSPECTIVE



 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu